Acheter un bien immobilier neuf avec la loi Pinel

Investir dans un bien immobilier dans le but de le louer est aujourd’hui l’un des moyens les plus rentables de placet votre argent. Il existe de plus des possibilités intéressantes de réduction d’impôt, notamment si vous achetez un logement neuf avec la loi Pinel que nous allons vous expliquer ici en détails avec ses nombreux avantages.

 

Pourquoi est-il préférable d’acheter dans du neuf ?


De nombreux particuliers qui souhaitent se lancer dans la location sont tentés par l’achat de logements anciens, d’abord pour une question de prix, puisque les logements existants coûtent généralement moins cher que les logements neufs. Cela est dû en partie au coût de la TVA de 20%.

Cependant, il convient d’y réfléchir à deux fois avant de céder à l’attrait du prix. En effet, il faut aussi tenir compte du fait que les frais de notaires sont de seulement 2% dans le neuf contre 6 à 8% pour de l’ancien. D’autre part, acheter un logement neuf vous apporte toutes les garanties nécessaires à la location de ce bien en termes de respect des normes BBC 2005 ou RT 2012. Sans compter que les prestations d’un logement neuf vous permettront de le louer plus cher et de satisfaire les locataires les plus exigeants.

 

Une réduction d’impôt intéressante avec la loi Pinel :

En achetant un bien immobilier neuf à visée locative, vous aurez de plus la chance de profiter de la réduction d’impôt proposée par loi pinel. Il vous suffit de vous engager à louer ce logement sur une durée minimale pour déduire une partie du montant de votre investissement de votre déclaration d’impôt.

Ainsi, une location de 6 ans vous permet de déduire 12% de ce montant, 18% pour une durée locative supérieure à 9 ans et 21% pour une durée locative supérieure à 12 ans.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

...

...

...

...