• AnyOption

Est-il dangereux de trader les options binaires ?

Fort d’un succès grandissant, notamment depuis quelques années, le trading des options binaires est toutefois sujet à controverse car on lit très souvent des avertissements à propos du danger que représente ce mode d’investissement en ligne. Pourtant, lorsqu’elles sont utilisées de manière censée, les options binaires ne sont absolument pas dangereuses. Pour mieux comprendre quels peuvent être les dangers du trading de ces options et comment les éviter, voici quelques explications détaillées.

 

Les dangers du trading d’options binaires :

Le trading d’options binaires est un mode d’investissement simplifié à l’extrême et qui permet à tous les particuliers de spéculer sur les marchés financiers sans avoir besoin de connaissances spécifiques ni d’expérience en la matière. En effet, il suffit de miser sur le sens dans lequel évoluera le cours d’un actif pour gagner en moyenne 80 à 85% de votre mise. Si vous avez statistiquement 50% de chances de tomber juste en vous en remettant au simple hasard, il ne faut pas oublier qu’en cas de mauvaise prédiction, vous perdez tout ou partie de votre mise (dans le cas où l’option présente un retour sur perte de 5 ou 10%, vous récupérez cette part).

Trader les options binaires comme un jeu est donc potentiellement dangereux car il est assez facile de perdre rapidement son capital en cherchant à multiplier les essais pour récupérer les sommes perdues. Si vous avez tendance à être un jouer compulsif et que vous n’avez pas assimilé le fait que le trading d’options binaires n’est pas un jeu de hasard, il est préférable de vous abstenir. Dans le cas contraire, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour éviter tout danger en tradant les options binaires.

 

Comment trader les options binaires sans danger ?

Il est tout à fait possible de trader les options binaires en se préservant du danger évoqué plus haut. En effet, sans une certaine sécurité, les options binaires auraient depuis longtemps été interdites par les autorités qui régulent les activités financières. En suivant ces quelques conseils, vous serez à même de gérer au mieux vos options binaires et pourrez faire des profits en minimisant les risques encourus :

  • Ne misez pas tout votre capital sur une ou quelques options : C’est la règle numéro Un lorsque l’on trade les options binaires. Si vous êtes débutant, mieux vaut ne souscrire que des options avec une faible mise afin de tester vos différentes stratégies et leur efficacité.
  • Utilisez les signaux et autres indicateurs : Les brokers d’options binaires mettent à la disposition de leurs traders des outils comme les signaux de trading, qui permettent d’augmenter vos chances de tomber juste, les prévisions communiquées étant basées le plus souvent sur une analyse technique et/ou fondamentale.
  • Commencez par les options les plus simples : L’option High/Low est certes moins rentable que d’autres options mais également plus accessible.

Commencer à trader les options binaires sans danger :

Rejoignez sans attendre un broker binaire sécurisé car régulé par les autorités financières, et commencer à trader sans aucun danger en suivant les quelques recommandations citées dans cet article.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Législation des options binaires en France

Si vous envisagez de trader les options binaires depuis la France, il est important de connaître la législation en vigueur dans ce pays concernant les...

Comment débuter sur le marché des options binaires?

Le marché du binaire a fait beaucoup parlé de lui depuis quelques années. Source de pertes pour les uns, eldorado pour les autres, le débat semble...

Options binaires : Un investissement qui rapporte ?

Les options binaires sont-elles un investissement qui rapporte ? C’est la question à laquelle nous allons répondre ici grâce à quelques arguments...

CopyOp d’AnyOption : Une plateforme de trading social

Découvrez en avant-première la toute première plateforme de trading social adaptée aux options binaires avec la solution CopyOp développée et proposée...