Investir dans la cryptomonnaie en 2019 : une bonne idée?

0
676

« L’avenir de l’argent dans ce monde est la cryptomonnaie » Bill Gates. La cryptomonnaie est cette monnaie virtuelle dont le fonctionnement et les avantages font couler aujourd’hui beaucoup d’encre et de salive. Que vous soyez acteur du secteur immobilier ou du secteur aurifère, investir dans la cryptomonnaie reste une décision personnelle minutieusement réfléchie. Ce qui suppose une identification de la meilleure crytomonnaie et une étude approfondie des marchés boursiers dès le début de l’année. Mais serait-il judicieux d’investir dans cette monnaie en 2019 ? C’est à cette interrogation que nous tenterons de répondre dans notre article.

Comment investir habilement dans la crytomonnaie ?

Reconnaissons tout d’abord que la cryptomonnaie est caractérisée par une volatilité qui n’échappe pas à la notoriété publique. Ce n’est donc plus un secret qu’investir dans la monnaie virtuelle reste une véritable prise de risque financier. Cette monnaie fonctionne sur un terrain d’instabilité qui nécessite une vigilance accrue. Vous pourriez par exemple perdre 20 % sur un achat de Bitcoin effectué en avril 2018, mais ayant perdu plus tard sa valeur. D’autres périls sont aussi liés à l’achat de la cryptomonnaie. Nous pouvons entre autres citer la complexité de la procédure d’inscription au marché boursier, les éventualités de razzias des échanges, etc.

Cependant, il y a de solution envisageable qui vous permet de tirer bénéfice de l’investissement en monnaie virtuelle même dans les pires conjonctures cryptographiques. Le CFD (Contrat de Différence) en est un exemple typique. Cette disposition vous offre l’avantage d’avoir une ouverture sur les positionnements de courte et longue durée. Elle est aussi un levier qui favorise les investissements beaucoup plus considérables que la somme dont vous disposez. Avec Libertex, vous avez le Trading des CFD qui vous permet d’obtenir un gain financier réel grâce à un compte réel.

L’actuel état des cryptomonnaies

2009 marquait le début des cryptomonnaies avec le Bitcoin qui a été vite rejoint et concurrencé par l’Ethereum et le Litecoin. Et près d’une décennie plus tard une avalanche de cryptomonnaies a été mise au point sans pouvoir atteindre la hauteur du Bitcoin surtout en 2017. Sa valeur monétaire eut atteint une croissance de 4000 %, ce qui monte son économie boursière à 450 milliards de dollars. Il est donc préférable de passer à la loupe le type de cryptomonnaie dans laquelle vous prévoyez investir afin d’éviter au maximum les risques susceptibles de vous enfoncer dans la perte.

Investir dans la cryptomonnaie en 2019 : le Bitcoin reste un atout majeur

Le Bitcoin a été toujours depuis sa création la référence, le choix privilégié des utilisateurs. Sa croissance ces dernières années a encore marqué plus les esprits des opérateurs économiques expérimentés. Cette monnaie virtuelle bénéficie présentement d’une capitalisation boursière estimée à 127 milliards de Dollars pour une valeur monétaire réelle de 7 500 milliards de Dollars. La prévision 2019 de Bitcoin fait état d’une introduction de 21 millions de Bitcoins sur le marché alors qu’on note déjà une émission de près de 17 millions. Quoi de plus pour ne pas douter de sa performance en 2019. 

Investir dans la cryptomonnaie en 2019 : la valeur du Litecoin (LTC) est annoncée en hausse

Créé en 2011 par Charlie Lee, le Litecoin se distingue essentiellement du Bitcoin sur trois points à savoir :

  • la durée de génération de Bloc de Litecoin qui est de 2,5 minutes, largement plus bas que les 10 minutes du Bitcoin. Mais aussi le système de hachage unique ;
  • contrairement au système SHA256 de Bitcoin, Litecoin facilite la création de la plateforme FPGA et ASIC avec le système Scrypt ;
  • le Litecoin a déjà mis en circulation 84 millions de jetons avec une réduction à moitié du taux de génération par bloc chaque 4 ans.

La capitalisation boursière de Litecoin est aujourd’hui à 5 milliards de Dollars avec une mise en circulation de 57 millions de jetons. Les prévisions des prochaines années annoncent une montée constante du Litecoin. Tous les investisseurs peuvent y trouver leur compte.

Autres monnaies cryptographiques affichant une bonne prévision pour 2019

Il faut dire ici qu’à l’instar du Bitcoin et du Litecoin, plusieurs autres monnaies cryptographiques augurent un lendemain prometteur. Il s’agit de :

  • Ethereum (ETH) ;
  • Ethereum Classic (ETC) ;
  • NEO (NEO) ;
  • Monero (XMR) ;
  • NEM (XEM) ;
  • Dash (DASH) ;
  • Zcash (ZEC) ;
  • Ripple (XRP).

Voilà de façon globale les cryptomonnaies qui vous offrent la possibilité de réaliser des bonnes affaires en 2019.          

L’investissement en 2019 en cryptomonnaie est-il donc prometteur ?

À la lumière des nombreux détails apportés sur les avantages prévisionnels des différents types de cryptomonnaie, nous sommes en droit de penser que 2019 sera l’année de l’essor des cryptomonnaies. D’aucuns nous recommandent d’avoir à l’esprit qu’il n’y a jamais de bons moments pour encaisser de l’argent en peu de semaines ou de mois. Mais de mauvais moments n’existent pas non plus en matière d’investissement. Il y a toujours une part de chance dans l’obtention de tout gain facile. Il n’y a de doute que la valeur de certaines cryptomonnaies à l’instar de Bitcoin, Ethereum, etc. sera nettement en hausse dans les 5 prochaines années.

La cryptomonnaie aura son mot à dire dans l’avenir monétaire de ce monde. Mais attention, n’investissez que ce que vous pouvez perdre sans être inquiété, car tout investissement est avant tout un risque et la cryptomonnaie est encore plus instable que l’on ne peut imaginer.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here