Trader les matières premières

Les actifs compris dans la gamme des matières premières sont très variés et l’on y retrouve à la fois les combustibles comme le gaz ou le pétrole, mais aussi l’or et l’argent. Bien entendu, comme de nombreux autres actifs, ces matières premières, si elles sont accessibles via un trading traditionnel, peuvent également être trader par l’intermédiaire des options binaires.

 

Les avantages du trading de matières premières

Avant de s’intéresser à la manière de trader ces matières premières avec les options numériques, il est important de rappeler que ces actifs ont la particularité d’enregistrer en ce moment de fortes hausses en raison de la crise économique qui touche de nombreux pays. Les valeurs comme l’or ou le pétrole ont en effet tendance à s’apprécier lorsque les valeurs boursières classiques et les devises Forex sont instables ou en baisse. Ce sont donc des valeurs refuges. Or, on sait que pour gagner de l’argent en tradant les options binaires, il suffit de savoir quel sens va prendre le cours de l’actif sous-jacent dans les minutes qui suivent l’achat. Il est donc très intéressant d’utiliser ces options pour trader les matières premières puisque ces actifs sont fortement volatiles et enregistrent souvent des hausses marquées. En effet, rappelons que la plupart des brokers proposent de trader des options dont la durée avant expiration est de seulement quelques minutes voire quelques heures. Il est donc judicieux de choisir une gamme d’actifs suffisamment volatile pour être sûr de déterminer le plus précisément possible le mouvement à venir.

 

Conseils et astuces pour bien trader les options sur les matières premières

Pour maximiser vos chances de gagner en tradant les matières premières grâce aux options binaires, il vous suffit donc d’analyser le marché de manière à détecter au mieux les tendances. Pour cela, en fonction de l’actif, voici quelques conseils pratiques.

Les indicateurs à prendre en compte pour évaluer les tendances : Ce sont en effet les évènements économiques en rapport avec l’actif que vous traitez qui auront le plus d’influence sur les cours. Vous devez donc garder un œil attentif sur les calendriers économiques afin de vous tenir informé des éventuels évènements marquants. Si vous tradez du pétrole par exemple, vous ferez particulièrement attention aux inventaires et aux annonces du département américain de l’énergie, mais aussi aux évènements politiques qui peuvent toucher les pays producteurs. 

 

Quel type d’option utiliser pour trader les matières premières

La plupart du temps, de telles publications donnent lieu à des mouvements importants des cours dans les heures suivantes. Il est donc extrêmement judicieux de trader une option High juste après cet indicateur. Pour les évènements plus généraux ou politiques, scrutez les publications officielles, mais aussi les discours et les conférences de presse qui sont souvent des éléments déclencheurs.

En définitive, trader les matières premières grâce aux options binaires est très peu risqué de par la forte volatilité de ces actifs. Les options High/Low et One Touch sont parmi les plus adaptées à ce type d’actif sous-jacent.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Cours de l’or : Les facteurs qui l’influencent

Découvrez comment faire davantage de bénéfices grâce à l’investissement sur l’or en tenant compte des facteurs qui influencent le cours de cette...

Acheter des actions Facebook par les options binaires

Découvrez comment acheter des actions Facebook par les options binaires et comment faire des bénéfices rapides grâce à cet investissement avec quelques...

Acheter des actions Apple par les options binaires

Acheter des actions Apple par les options binaires est aujourd’hui une chose facile. Mais avant de vous lancer, découvrez ici quelques informations...

Acheter des actions Google avec les options binaires

Il est aujourd’hui facile d’acheter des actions Google en ligne en tradant leur cours par le biais des options binaires. Découvrez comment fonctionne...