Où placer son argent en 2019 ? Les conseils d’experts !

0
243

Dans l’optique de faire du profit ou d’améliorer votre situation financière, il est important de placer votre argent. Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous. Pour réaliser les meilleurs placements, vous devez faire le ou les bons choix. Découvrons ensemble dans la suite de cet article où vous devez faire vos placements en 2019.

Investir sur les obligations américaines

Investir dans les obligations d’État a toujours été une des solutions les moins risquées et moins volatiles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les rendements sont moins conséquents à long terme. Si vous êtes inscrit dans un processus de gain à court ou moyen terme, c’est une solution fortement attractive.

Les rendements obligataires américains sont plus intéressants actuellement et ils ont de fortes chances d’augmenter en 2019.

Néanmoins, pour réussir votre investissement dans les obligations américaines, vous aurez besoin de l’aide d’un bon courtier aguerri. 

Contracter un contrat d’assurance-vie

L’assurance-vie n’est pas un investissement classique. Ce n’est pas vous-même qui en bénéficierez. Il peut s’agir par exemple de votre descendance. Les avantages de l’assurance-vie du point de vue fiscal sont très attrayants. Vous avez le choix entre les deux principaux contrats d’assurance-vie suivants :

  • Le contrat d’assurance-vie en euro ;
  • Le contrat d’assurance-vie multisupport.

En optant pour une assurance-vie en euro, vous ne risquez aucunement de perdre votre capital. Même si les rendements ne sont plus aussi attractifs qu’auparavant, vous avez la possibilité de l’investir dans des obligations ou actions. Ce type d’investissement doit impérativement être fonction de votre situation financière personnelle et de vos objectifs. Notons par ailleurs que l’assurance-vie multisupport présente plus d’avantages. Elle permet d’investir en Unités de compte au choix sur différents supports.

Investir dans une entreprise

Investir dans une entreprise, notamment une PME ou une start-up est un excellent moyen de gagner de l’argent. Et pour réaliser un bon placement, il faut privilégier les petites entreprises en plein essor. De plus, ce type d’investissement ne nécessite pas la possession d’une importante somme d’argent. En fonction de l’activité exercée par l’entreprise, vous pouvez espérer faire fructifier votre placement avec un intérêt qui se situe entre 4 et 10 %. Ce type d’investissement permet non seulement de faire du profit à court/moyen terme, mais aussi à long terme. Ajoutons par ailleurs qu’investir dans une PME est un moyen de participer et de développer l’entrepreneuriat.

Effectuer certains investissements immobiliers

Compte tenu du niveau bas des taux d’intérêt appliqués pour les prêts, emprunter est aujourd’hui moins cher. Et les choses ne risquent pas de changer en 2019. De plus, le secteur de l’immobilier est très rentable à cause de la permanente hausse des prix des biens immobiliers. De fait, vous pouvez emprunter très moins cher pour investir dans l’immobilier et être sûr d’obtenir des gains nettement supérieurs. Pour faire un maximum de profit, vous devez privilégier :

  • L’investissement immobilier SCPI ;
  • L’investissement immobilier locatif ;
  • L’investissement en crowdfunding immobilier.

Investissement immobilier SCPI

Opter pour un placement dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ne nécessite pas un grand investissement. En fonction de vos moyens, vous pouvez avoir des parts dans plusieurs SCPI. L’argent que vous investissez aide à gérer un parc immobilier à votre place par la réalisation de plusieurs opérations dont :

  • Les travaux d’entretien ;
  • Le paiement des charges ;
  • La recherche de locataires…

En contrepartie, vous percevez des rémunérations proportionnelles à votre investissement. Le taux de rentabilité d’un tel investissement varie globalement entre 5 et 6 % l’an. Pour vous donner plus de chances dans l’investissement immobilier SCPI, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’experts en la matière.

Investissement immobilier locatif

Acquérir un bien immobilier dans l’optique de le mettre en location est un bon moyen pour faire de l’argent. La rentabilité d’un investissement dans l’immobilier locatif dans les grandes villes françaises varie entre 3,7 et 8,6 % (source : MeilleursAgents.com, mars 2017). En 2019, cette rentabilité sera encore meilleure si l’on se réfère aux prévisions. Néanmoins, pour effectuer un investissement locatif sûr, il est impératif de bien étudier le marché. Cette étude vous permettra de :

  • Choisir le bon emplacement pour votre bien immobilier afin de bénéficier d’un bon taux d’occupation ;
  • Obtenir le bien immobilier au juste ou meilleur prix…

De plus, vous avez la possibilité de rénover le logement et augmenter sa valeur pour le louer encore plus chère.

Investir en bourse

L’investissement boursier a toujours été un placement risqué. La bonne nouvelle, c’est qu’il représente l’une des meilleures solutions pour obtenir des gains conséquents. Même si cet investissement est axé sur le long terme, il peut également générer du profit à moyen terme. Pour un investissement réussi, vous devez maîtriser le fonctionnement des marchés financiers. Cela vous permettra de savoir quand et comment faire l’achat des actions émises. Soulignons que le secteur est très volatil, donc aucun investissement n’est sûr à 100 %. Investir en bourse peut être plus facile si vous choisissez d’investir dans des fonds indiciels ou des ETFs.

Voilà donc cinq solutions de placements que vous pouvez choisir pour espérer de bons profits en 2019. Faites votre choix en fonction de votre situation financière et de vos objectifs. N’hésitez pas à recourir à l’aide d’un expert qui pourra vous accompagner pour que vous réussissiez votre investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here