Types d'options binaires

Bien que les options binaires que l'on croise le plus souvent sur les marchés semblent similaires, on compte plusieurs types d'options binaires dont le fonctionnement et les règles varient. Il est donc important de connaître les différentes sortes d'options binaires qui existent afin de choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes. Au total, on dénombre cinq types d'options binaires différentes.

Pour vous aider à mieux comprendre ces différences et à choisir le type d'option binaire qui répond à vos attentes en matière de trading, voici quelques explications:

 

Option binaire « cash or nothing »

L'option cash or nothing est la plus classique des options binaires et sans doute celle dont les règles sont les plus faciles à assimiler. Il s'agit ici de spéculer à partir du prix d'exercice de l'actif choisi. En définitive, le prix d'exercice correspond au prix de l'actif au moment où l'option binaire est souscrite. Il suffit ensuite de spéculer à la baisse ou à la hausse à partir de ce prix. La réalisation de cette spéculation dans un délai imparti décide donc des gains ou des pertes liés à l'investissement.

 

Option binaire « Asset or Nothing »

Le fonctionnement de l'option « Asset or Nothing » est le même que pour l'option « cash or nothing » à la seule différence que le prix de l'option n'est pas ici aléatoire mais est fixé par le prix de l'actif en lui-même. Cependant, les options « Asset or Nothing » sont moins répandues et la plupart du temps, le prix de l'option reste variable.

 

Option binaire « One Touch »

L'option « One Touch » est assez explicite de par son appellation. Il s'agit ici pour l'investisseur de déterminer une valeur précise par laquelle il suppose que le cours de l'actif passera durant la durée de vie de l'option. La réalisation de l'option est donc uniquement validée si le cours atteint la valeur choisie avant le terme du contrat.

 

Option binaire « No Touch »

Comme vous l'aure certainement compris, l'option « No touch », comme son nom l'indique est l'inverse exact de l'option « One Touch ». En effet, il ne s'agit plus ici de déterminer une valeur par laquelle passera le cours de l'actif mais au contraire de déterminer une valeur qu'il n'atteindra pas durant la validité de l'option.

 

Option binaire « Double-one Touch »

Plus complexe mais plus rentable que l'option « One touch », l'option « Double-one Touch » a cependant un fonctionnement similaire à la seule différence qu'il faut ici déterminer non pas une mais deux valeurs que le cours de l'actif doit atteindre durant la période de validité de l'option.

 

Option binaire « Double-no Touch »

Tout comme l'option « No Touch », l'option « Double-no Touch » exige d'être capable de définir non pas une mais deux valeurs par lesquelles le cours de l'actif ne passera pas avant le terme du contrat.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Speed Trading : Notre avis sur les options à expiration courte

Le speed trading est une méthode d’investissement rapide utilisant les options binaires à expiration courte comme l’option 60 secondes. Découvrez...

Option 30 secondes

Qui n’a jamais rêvé de gagner de grosses sommes d’argents en moins d’une minute ? C’est ce que vous propose l’option 30 secondes que nous allons...

Trader avec les options paires

Mis à part les options binaires, les options paires représentent également un moyen facile dans le trading d'actions en bourse....

L'Option Builder

Découvrez ce qu’est l’Option Builder et ses nombreux avantages pour la réalisation de vos stratégies même les plus complexes grâce à des explications...