Nos conseils pour diversifier vos placements en 2022

0
322

Où mettre son argent en 2022 ? Il s’agit d’une question que se posent tous ceux qui désirent épargner. Cela est dû à la forte inflation qui persiste depuis peu. Il est donc nécessaire de trouver une source d’investissement autre que les placements en banques, car ces derniers ne sont pas à l’abri de cette hausse persistante des coûts. Heureusement, il existe certaines possibilités pour s’en sortir, c’est-à-dire d’autres sources d’investissements pour des placements fiables. Découvrez les ici.

L’or : le rempart contre l’inflation

L’or, ce métal précieux utilisé depuis l’antiquité a conservé sa valeur jusqu’à aujourd’hui. Contrairement aux billets de banque qui sont produits en grande masse, l’or ne peut être produit à l’infini. Bien que des extractions sont effectuées par des miniers, la fabrication de l’or ne peut être faite selon l’envie. Cela fait donc de lui une réserve de valeur. Si vous voulez avoir plus d’information sur le rachat de l’or, des sociétés comme Joaillerie David sauront vous accompagner.

Ce métal précieux qu’est l’or peut vous éviter les effets de l’inflation. En effet, en cas de crise économique, une inflation des prix est inévitable. Cela conduit à la perte de valeur de plusieurs monnaies. Aussi, le rendement des charges de l’État diminue, de même que ceux des placements effectués. Pendant ce temps, la valeur de l’or demeure toujours la même. En cas de forte demande, une hausse des prix se fera remarquer. Il est donc intéressant d’investir dans l’or physique pour se protéger des impacts de l’inflation.

Le coliving senior : un investissement immobilier qui prend de l’ampleur

Investir dans l’innovation est un excellent moyen pour bien placer son argent. En matière de concept innovant, la crise sanitaire de 2020 a conduit à de nouvelles expériences. Vous avez donc le concept de coliving. Ce concept immobilier, créé depuis 2000, a connu une véritable expansion en 2020. Il s’agit en réalité d’un logement partagé permettant aux locataires de disposer de leur espace privé. Ce dernier comprend une chambre, une salle de bain et une cuisine. Les espaces tels que la bibliothèque, la terrasse sont communs.

La collocation 2.0

De nombreux professionnelles arrivent avec de nouveaux projets sur le marché, voici donc les différents moyens pour bénéficier de ce type de service : 
  • Les pénates : Un nouvel hébergement destiné aux seniors autonomes
  • Chez jeannette : Plusieurs formules différentes sont à la disposition de tous, selon les envies
  • Au petits oignons : Destiné à des activités, mais aussi l’hébergement (formule complète)

Ce mode de colocation pour seniors est très prisé. Ce style de location 2.0 est le plus souvent accessible aux personnes désireuses de trouver des logements pour un temps réduit. Bien des motifs peuvent pousser des gens à opter pour ce type de mode de vie. Bien que ce soit un concept très profitable pour les locataires, il devient aussi très intéressant pour les investisseurs. Étant donné qu’il s’agit d’un marché en pleine expansion, la demande est très forte, ce qui constitue un rendement très prometteur pour les investisseurs.

Aussi, le coliving est administré avec le statut de loueur en meublé non professionnel. Cela vous donne des bénéfices en tant que loueur. Vous pouvez donc réaliser des profits en investissant dans ce concept.